Blog

Home » Blog » L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique

Juil 19, 2021 | Médecine Esthétique

Injection

L’acide hyaluronique est de plus en plus populaire dans les traitements de beauté et de bien-être. C’est un composant qui participe à l’hydratation des organes tels que la peau et à la lubrification des articulations, des os et des cartilages.

L’acide hyaluronique: De quoi s’agit-il ?

C’est une substance présente naturellement dans notre organisme et particulièrement dans la matrice extra-cellulaire de notre peau, puisque plus de la moitié de l’acide hyaluronique du corps s’y trouve.

A vous redonner un coup de jeune en un temps record. Non seulement c’est un excellent COMBLEUR mais en plus, il possède de nombreux avantages par rapport à d’autres injectables : il est beaucoup moins allergène, il est résorbable, ce qui empêche tout accident définitif et son effet dure plus longtemps (entre 8 et 12 mois environ). Le médecin peut vous le proposer pour :

gommer les rides et les ridules : comme les sillons nasogéniens ou les ridules des lèvres par exemple. Selon le cas, il choisira un acide plus ou moins réticulé, comprenez plus ou moins fluide. Le médecin peut vous prescrire une crème anesthésiante à appliquer 30 min avant les injections pour les zones les plus sensibles.

corriger des volumes : rehausser vos pommettes, redonner du rebondi à vos joues, redessiner l’ovale de votre visage, les injections d’acide hyaluronique font des miracles contre le relâchement cutané.

redonner du punch à la peau : il est alors associé à des vitamines nutritives et revitalisantes dans des formules que l’on appelle des « skinbooster ». Le traitement demande 3 séances à un mois d’intervalle, et un peu de patience, le résultat ne se voit qu’à la fin mais est réellement bluffant.

En cosmétique à quoi sert-il ?

A redonner du plumpy à la peau. Les labos se sont particulièrement intéressés à lui pour ses propriétés hydratantes (il peut retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau). On le retrouve dans différentes formules :

Anti-âge : elles combinent des acides hyaluroniques de haut et/ou bas poids moléculaires (comprenez qu’il reste plus ou moins à la surface de la peau) pour réhydrater à l’extérieur et repulper les rides de l’intérieur, avec d’autres ingrédients anti-âge plus classiques pour raffermir, lifter….

Ultra hydratante : ni gras, ni occlusif, il est très apprécié des peaux mixtes et grasses par exemple, en particulier sous forme de sérum anti-soif, léger mais très efficace. Il n’est suffisant en revanche pour les peaux sèches qui elles ont besoin d’ingrédients nutritifs.

Filler express : Ces petits produits malins se présentent comme des stylos dans lesquels on retrouve l’acide hyaluronique souvent sous forme de microsphères ce qui permet de repulper la ride illico. Top pour un effet Photoshop en cours de journée.

Docteur Marc Adasy. Médecin Généraliste à Empuriabrava et Médecin hospitalier à l’Hôpital de Perpignan, Ancien Médecin Hospitalier au CHU Dupuytren Limoges.

Tu pourrais aussi aimer…

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

error: Le contenu est protégé!!